Nadège Hasson est productrice indépendante de documentaires et de fictions.
Elle a débuté aux côtés de Pierre Chevalier, directeur de l’Unité Fiction d’ARTE France, puis a rejoint Dominant 7 en 2001 pour développer des projets de documentaires et de fictions.
Depuis son arrivée au sein de la société Temps noir en 2007, elle a produit une quinzaine de documentaires, dont récemment « Mothership » de Muriel Cravatte et « Les vaillantes » de Xavier Champagnac.
Nadège a aussi travaillé aux côtés de Jean-Stéphane Sauvaire chez Explicit Films où elle a notamment produit des films pour le cinéma, comme le long métrage « Après le sud » de Jean-Jacques Jauffret, avec Adèle Haenel, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes, et le long métrage documentaire « Demain est si loin », de Muriel Cravatte, sélectionné au Cinéma du réel.
Elle a été membre de la commission de pré-sélection des projets de longs métrages du Moulin d’Andé et des commissions documentaires de la région Bretagne - FACCA et de Normandie Images.
Diplômée des EAVE (Entrepreneurs de l’Audiovisuel européen) en 2004, Nadège enseigne la production à l’université Paris 8 Saint-Denis, à la Sorbonne, à Caen et à l’ESIS de Paris.

 

LES DOMAINES D’INTERVENTION de Nadège Hasson :