À sa sortie du conservatoire de Versailles, Charlotte Fabre intègre pour plusieurs années, la Compagnie de la Reine, en résidence permanente au théâtre Montansier. Elle y explore tout le répertoire de Molière. Elle crée avec cette compagnie, plusieurs spectacles en collaboration avec la maison d'arrêt des femmes de Versailles. Ce projet lui donne le goût du théâtre qui sort de scène.
Elle poursuivra cette excursion dans plusieurs mises en scènes, avant de se lancer dans les créations pour le jeune public. Elle co-crée la compagnie Elée, pour laquelle elle est tour à tour autrice, comédienne et metteuse en scène.
Dernièrement, ses projets artistiques s'orientent surtout vers les publics dits « du champ social » avec entre autres des collaborations entre Paris Musée et le SAMU Social, ou le Fonds d'Art Contemporain de la Ville de Paris et les centres d'hébergement d'urgence pour femmes de Paris et banlieue.
Parallèlement à sa carrière artistique, Charlotte développe sa méthode pédagogique d'enseignement du théâtre, en association, en lycées ou en conservatoires.
Enfin, elle est comédienne-formatrice avec la société Théâtre à la Carte, pour laquelle elle intervient en entreprises autour de thématiques telles que le handicap au travail ou l'égalité hommes-femmes. Avec le TAC, elle propose aussi des sessions de formation sur la prise de parole en public ou la résolution de conflit en entreprise via des méthodes de mise en situation.